violon IME

 

Depuis de nombreuses années nous intervenons auprès d’enfants et d’adolescents « différents » au sein d’établissements spécialisés accueillant un public handicapé ou polyhandicapé.

 

Nos musiciens spécialisés adaptent leur travail aux spécificités et aux problématiques de ces enfants.

 

Nous ne prétendons pas soigner ces enfants, mais simplement entrer en communication avec eux. Les résultats vont d'ailleurs au-delà de nos souhaits, car chaque enfant, même avec plusieurs handicaps lourds, réagit aux sons à sa manière (un sourire, une émission de voix un effort pour attraper un instrument). Ces moments, même s'ils sont de courte durée, permettent à ces enfants de s'exprimer, d'exister tout simplement. C'est également une grande joie pour les parents et les éducateurs de les voir participer à leur manière à une activité.

L'éveil aux sons et à la musique fournissent aux adultes référents de nouveaux outils d'expression et de communication avec ces enfants et ces adolescents. 

 


 

Déroulement des séances

 

Les interventions :
La mise en place, le déroulement et le suivi des séances s’établit en étroite collaboration avec le personnel éducatif et médical.


Tarifs 2016 - 2017
Á l'heure : 45€ / heure.

 

Partenaires :

IME Vert Pré

IME Montriant